Étudiant


Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche propose chaque année un "Guide de la rentrée étudiante". L'édition 2022-2023 revient en particulier sur les mesures d’urgence pour le pouvoir...

Lire la suite

Direction des enseignements et de la vie étudiantes (DEVE)

Pôle inscription central

Bâtiment bibliothèque des Sciences
Avenue de l’université
BP 576 - 64012 Pau Cedex
Tél : 05 40 17 52 30
scolarite.centrale @ univ-pau.fr

La Scolarité Centrale ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9H30 à 12H15 et de 13H30 à 15H45 uniquement aux étudiants ayant auparavant pris rendez-vous sur :

Smart Agenda

Etudier à l'international

Vous pouvez effectuer une partie de vos études universitaires à l’étranger, dans le cadre d’accords bilatéraux entre l’UPPA et des établissements partenaires. Des aides financières à la mobilité sont disponibles.

Le service des relations internationales renseigne les étudiants souhaitant partir en mobilité sur les programmes à leur disposition.
Localisation : Campus de Pau bâtiment "Vie étudiante" 
Horaires : lundi & jeudi : 13h30 - 16h30 - mardi & vendredi : 9h00 - 12h00
Et sur rdv en dehors de ces horaires.

L'International Welcome Desk renseigne les étudiants étrangers sur toutes les questions relatives à leur séjour en France (sécurité sociale, titre de séjour...).
Localisations : Pau - Bâtiment Vie étudiante / Anglet : Pavillon Montaury
Contact : welcome @ univ-pau.fr

Partir étudier à l'étranger

Programme Erasmus +

Permet d’effectuer, dans l’un des 34 pays européens participants une période d’étude ou de stage, avec une reconnaissance académique complète des examens présentés sur place. Mobilité de 2 à 12 mois, pour un total de 12 mois maximum par cycle d’étude.


Programme BCI - Bureau de coopération universitaire

Vous permet de suivre un semestre ou une année complète dans une université québécoise franco-phone, en bénéficiant d’une reconnaissance académique complète des études.

 

Programme ERASMUS transfrontalier

Ce dispositif spécifique mis en place à l’UPPA vous permet de partir en mobilité d’études ERASMUS + dans une université transfrontalière (Université de Saragosse, Université du Pays basque, Université Publique de Navarre) en bénéficiant d’un accompagnement spécifique.

 

Accords de coopération interuniversitaires

Des accords signés avec les universités (Argentine, Australie, Brésil, Chili...) permettent à l’étudiant qui étudie à l'étranger de bénéficier d’une reconnaissance académique de ses études.

 

L’Alliance Européenne UNITA - Universitas Montium

En étudiant à l’UPPA, vous faites partie de cette alliance de 10 universités européennes. Voici quelques avantages qui vous sont offerts :

Mobilités / Stages

Grâce aux différents accords, vous pouvez aisément partir effectuer une partie de votre cursus dans une ou plusieurs universités partenaires, en Europe et dans le monde. Il vous est
également possible d’effectuer une mobilité virtuelle ou en encore une mobilité rurale (stages en milieu rural de 3 semaines à 2 mois).

Cours d’intercompréhension

Vous avez la possibilité de suivre des cours d’intercompréhension, une méthode d'apprentissage linguistique qui vous permettra de comprendre, à l'oral et à l'écrit, les diverses langues romanes parlées dans les pays de l’Alliance UNITA (italien, espagnol, portugais, roumain, français).

Assemblée étudiante

Vous aurez l’opportunité de faire partie de la Students’ Assembly, un organe autonome participant à la gouvernance d'UNITA : unita-student-assembly @ univ-pau.fr

Contact : unita @ univ-pau.fr
Questions mobilités : unita-mobilities @ univ-pau.fr