D.U. Passerelle en exil

D.U. Passerelle en exil

IEFE - Institut d'études françaises pour étudiants étrangers

• Objectifs

Ce DU s’adresse à des étudiants non francophones auxquels il est proposé un parcours d’intégration avec une formation renforcée en français langue étrangère (FLE).

L’objectif est de les préparer à rejoindre les formations universitaires en langue française et de favoriser ainsi leur intégration tout en préparant leur avenir professionnel.

Le programme proposé s’articule autour de 4 pôles :

• les cours intensifs de français
  • les activités culturelles pour favoriser l’expression et la découverte de la société française
  • les modules dédiés à la finalisation du projet universitaire et professionnel
  • un accompagnement individualisé assuré par un jeune volontaire du service civique

Public cible

Public concerné :

• les personnes en exil de moins de 28 ans n’ayant pas pu intégrer l’université dans leur pays d’origine (niveau baccalauréat) ou ayant dû interrompre leurs études universitaires
  • les diplômés de l’université (de la licence au master) qui ont besoin d’acquérir une très bonne maîtrise du français pour exercer leur profession, de passer des examens et concours d’équivalence ou de se réorienter partiellement pour accéder au marché du travail français.

Statut des candidats :

• réfugiés;
  • personnes sous protection subsidiaire;
  • demandeurs d’asile.

Niveau A2 acquis en français avant d'intégrer le DU.

Par IEFE - Institut d'études françaises pour étudiants étrangers

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés

• Candidater