Bayonne - Entrepreneuriat (niveau 2)

Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SCUIO-IP)

• Volume horaire

• Période de l'année

Automne et printemps

Mise en situation : les étudiants travaillent en équipes pluridisciplinaires à l'élaboration d'un business plan à partir de l'idée développée pendant l'atelier 1. Des apports leurs sont proposés sur les notions de propriété intellectuelle, marché, business model, modalités de financement, etc.

Approfondir les bases acquises pendant l'atelier 1 en développant la notion de marché (gestion de projet d’entreprise ou associatif, création d’entreprise).

Avoir participé à l'UE transverse 1 Entrepreneuriat.

Session 1 : écrit contrôle continu et un oral final sous forme d'un pitch par équipe (20 min de présentation avec un support powerpoint et 10 min de questions)

Session 2 : écrit (1h)

• UE proposée aux S2, S3, S4 et S5