Pau - Entrepreneuriat (niveau 1)

Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SCUIO-IP)

• Volume horaire

• Période de l'année

Automne et printemps

Mise en situation : les étudiants travaillent en équipes pluridisciplinaires et doivent développer un Produit. Utilisation d'une démarche d'idéation. Introduction du marketing mix. Utilisation du lean canvas et d'une carte d'empathie pour amorcer une étude du marché et de la clientèle.

Sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat par le développement d'un produit et commencer à confronter ce produit au marché (gestion de projet d’entreprise ou associatif, création d’entreprise).

Pas de prérequis attendus.

Session 1 : écrit contrôle continu et un oral final sous forme d'un pitch par équipe (20 min de présentation avec un support powerpoint et 10 min de questions)

Session 2 : écrit (1h)

Syllabus

Un mail sera envoyé aux étudiants quelques jours avant le 1er cours pour leur indiquer le groupe et la salle.

• UE proposée aux S2, S3, S4 et S5
  • Pour plus d'information sur la salle : roselyne.diot @ univ-pau.fr