Pau - Recherche documentaire et pratiques collaboratives (Doc-Tice)

Service commun de documentation (SCD)

• Volume horaire

• Période de l'année

Automne et printemps

L’Unité d’Enseignement Recherche documentaire et pratiques collaboratives (DocTice)  propose aux étudiants de licence une formation visant la maîtrise des compétences numériques de recherche documentaire, de communication et de travail collaboratif indispensables à la réussite des études universitaires.

La formation se fait essentiellement en ligne sur la plateforme Elearn de l’UPPA  (espace de cours en ligne avec des parcours pédagogiques, tutoriels vidéo et outils collaboratifs mis à la disposition des étudiants inscrits).

Le cours est régulièrement appuyé par des ateliers en présentiel sur certains modules à la bibliothèque universitaire de Pau le jeudi de 16h à 18h. Les étudiants peuvent également demander un rendez-vous à un formateur via le forum si nécessaire.

Maîtrise des compétences numériques de recherche documentaire, de communication et de travail collaboratif indispensables à la réussite des études universitaires.

Pas de prérequis attendus.

Travail individuel et travail collaboratif en groupe de 2-3 étudiants.

Contrôle continu par des QCM et des activités pratiques individuelles et en groupe.

• UE proposée aux S2, S3, S4 et S5
  • Les cours se dérouleront sur le campus de Pau :
    • en salle 20 dans le bâtiment Lettres
    • à la bibliothèque universitaire (BU)
    • sur Elearn

Jours