Contacter la DEVE

Direction des enseignements et de la vie étudiantes (DEVE)

Pôle inscription central

Bâtiment bibliothèque des Sciences
Avenue de l’université
BP 576 - 64012 Pau Cedex
Tél : 05 40 17 52 30
scolarite.centrale @ univ-pau.fr

La Scolarité Centrale ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9H30 à 12H15 et de 13H30 à 15H45 uniquement aux étudiants ayant auparavant pris rendez-vous sur :

Smart Agenda

Aides individuelles et remboursements

Par Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)

En cas de difficulté financière contactez l’université en prenant rendez-vous en ligne.

Remboursement des droits d’inscription pour situation personnelle

Cette aide s’adresse à tous les étudiants de l’UPPA et est examinée par une commission sur la base de critères d’établissement. Lire la suite

Aide financière individuelle FSDIE

Il s’agit d’une aide ponctuelle qui s’adresse aux étudiants de L3, M1, M2 et doctorants en grande difficulté financière. Elle ne peut être obtenue qu’une seule fois au cours du cursus universitaire. Vous devrez obligatoirement rencontrer l’assistante sociale.

Aides à la mobilité internationale

Étudier à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échange ? Effectuer un stage obligatoire à l'étranger dans le cadre de vos études ? ... En savoir plus

Étudiant à statut particulier

Des aménagements sont possibles pour les étudiants salariés, entrepreneurs, handicapés, sportifs de haut niveau ... Lire la suite

Aides du CROUS

Le CROUS propose différentes aides : bourses sur critères sociaux, en fonction des revenus, de la composition familiale et du lieu d’études et d'autres aides spécifiques du CROUS.

Plus d'infos : https://www.clicrdv.com/crous-de-bordeaux

Bourses du Conseil Général

Attribution de bourses départementales aux étudiants résidant dans les Pyrénées-Atlantiques.

Autres bourses

Des bourses peuvent être attribuées par les Mairies ou la Communauté d’Agglomération (Pau ou Bayonne). Pour plus d’informations, s’adresser à sa commune de résidence.

Aides à la reprise d'études

Les adultes en formation continue sont qualifiés de "stagiaires de la formation continue",  des possibilités de financement existent et nous vous aiderons au montage de votre dossier. Pour cela, vous devez prendre contact avec la Direction "Formation Tout Au Long de la Vie".