Transferts inter-universitaires hors UPPA

Contacter la DEVE

Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVE)

Pôle inscription central

Bâtiment Vie Etudiante (anciennement Bibliothèque des Sciences)
Avenue de l’université
BP 576 - 64012 Pau Cedex
inscriptions-administratives @ univ-pau.fr
diplomes @ univ-pau.fr (pour les retraits de diplômes)

Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Fermeture pendant les vacances universitaires

Les étudiants peuvent prendre rendez-vous sur :

Smart Agenda

Demande de transfert inter-universitaire

Par Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)

Le transfert permet de faire suivre votre dossier étudiant de l’université d’origine à l’université d’accueil.

Remarque : Le transfert de dossier ne se fait qu’entre les universités françaises. Il ne concerne pas les étudiants venant de ou partant à l’étranger.

Attention :
Certaines universités fixent une date limite pour les demandes de transfert.

Comment ?

Vous arrivez à l’UPPA depuis une autre université française (métropole et outre-mer).

• Télécharger le formulaire (pdf - 111 Ko)
  • Dès que l’étudiant a réalisé son inscription administrative à l’UPPA, il doit solliciter son université d’origine pour effectuer le transfert inter-universitaire
  • Transmettre le formulaire au service des inscriptions administratives (bâtiment vie étudiante – DEVE). par mail à inscriptions-administratives @ univ-pau.fr

Tout dossier incomplet ne sera pas traité. (Joindre impérativement à votre demande, les justificatifs mentionnés ci-dessus.)

A noter :
La carte étudiante ne pourra être récupérée que si l'inscription administrative est finalisée.

Vous quittez l’UPPA pour une autre université française (métropole et outre-mer).

• Prendre contact avec l'université d'accueil pour connaître les modalités et les dates des inscriptions administratives,
  • Télécharger le formulaire de l’UPPA.

L'obtention du quitus est essentiel. Sans quitus, le transfert de dossier est impossible.
 * Demander son quitus en ligne
 * ou directement prendre contact avec la Bibliothèque de l'Université.