Formation aux premiers secours en santé mentaleSur tous les campus - Gratuite pour les étudiants

Cette formation, à destination des étudiants, a pour objectif de leur permettre d'apporter leur aide à une personne subissant les premiers symptômes d’un trouble ou d'une détérioration d’un trouble de santé mentale ou se trouvant dans une phase de crise de santé mentale.

Les premiers secours sont donnés en attendant qu’une aide professionnelle puisse être apportée, ou jusqu’à ce que la crise soit résolue. Cette formation gratuite s'adresse aux étudiants de l'UPPA et est pilotée par l'espace santé de Bordeaux via l'association PSSM France.

• Durée : 2 jours
  • Lieu : sur tous les campus
  • Certification : l'étudiant recevra une certification qui pourra être valorisée (dans le cadre d'une recherche d'emploi par exemple).
  • Infos et inscription : pssm.uppa @ univ-pau.fr
  • Coût : gratuit