Je suis étudiant du Collège SSH

Test eLAO - Je suis étudiant au Collège SSH

• Tout nouvel étudiant qui s’inscrit à l’UPPA soit en L1, L2 ou L3 qui choisit ANGLAIS ou ESPAGNOL en langue vivante et qui n’a jamais passé le test.
    • Les étudiants de la licence LEA Anglais/ Allemand qui choisissent ESPAGNOL en LV3.
    • Les étudiants qui ont déjà passé le test Elao une fois à l’UPPA en ANGLAIS et/ou en ESPAGNOL.
    • Les étudiants inscrits en L1, L2 ou L3 ne doivent pas passer le test en Anglais s’ils suivent les formations suivantes :
      • LLCER Anglais,
      • LEA Anglais / Allemand,
      • LEA Anglais/Espagnol
    • Les étudiants inscrits en L1, L2 ou L3 ne doivent pas passer le test en Espagnol s’ils suivent les formations suivantes :
    • LLCER Espagnol,
    • LEA Anglais/Espagnol
    • Les étudiants inscrits à la formation L1 et L2 Lettres PPPE ne doivent pas passer de test de positionnement (ni en anglais, ni en espagnol).

A noter : Il n’y a pas de test proposé pour : Allemand, Russe, Portugais, Occitan, Basque, Chinois.

1.  Pour obtenir et connaître mon niveau CECRL en anglais et/ou en espagnol. Il est conseillé d'imprimer et/ou d'enregistrer sous format PDF le résultat dans votre ordinateur).
    2.  Pour être placé dans un groupe de niveau. Les listes avec les groupes de niveau seront affichées et consultables sur le site internet du CRL.

Attention : vous ne serez pas accepté en cours si vous n'avez pas passé le test.

1. Après votre inscription administrative. Le test est disponible du 5 juillet au 28 juillet 2023. Réouverture le 21 août 2023.

2. Attention :  il n'y a qu'un test Anglais ou Espagnol par étudiant sauf cas exceptionnel. Vous avez des questions, vous rencontrez un problème : merci de consulter la FAQ.

Attention : Chrome est souhaitable

Avant de commencer, veuillez lire les informations ci-dessous :

1. Vous devez vous rendre sur la plateforme test de positionnement

2. Cliquer sur "Obtenir un code"

3. Entrer le mot de passe : eLAOUPPA (saisir le mot de passe, ne pas copier/coller)

4. Choisir le site/le collège :
      1. Collège SSH - périmètre DEG (Pau)
      2. Collège SSH - périmètre LLSH (Pau)
      3. Collège SSH - périmètre LLSH - STAPS (Tarbes)

5. Choisir le type d’évaluation : Anglais ou Espagnol (selon le choix de la langue vivante)

6. Communiquer votre adresse e-mail. Un code s’affiche automatiquement sur la page suivante et il est également envoyé à l’adresse e-mail que vous avez communiquée. (Attention ce courriel peut être dans vos Spams.)

7. Copier le code reçu. Une nouvelle page s’affiche : "Bienvenue sur la plate-forme eLAO"

8. Coller le code et enregistrer.

Sur la page suivante vous arrivez sur le formulaire d'identification. Attention à bien identifier votre filière dans le menu déroulant (le dérouler jusqu'au bout).

A l'issue de vos résultats, l'équipe pédagogique vous inscrira dans un groupe de TD correspondant à votre niveau. Les listes seront consultables sur le site du CRL.

3. Contact : crl-rentree @ univ-pau.fr

Téléphone : 05.59.40.73.15

• Des permanences  sont assurées pour les étudiants SSH (Bâtiment des Lettres, au 1er étage, près du Bureau Commun du Collège SSH).
      Mardi 12  septembre: 11:45-13:45
      Mercredi 13  septembre : 12:00-14:00
      Jeudi 14 septembre : 12:30-16:30
      Vendredi 15  septembre : 12:00-14:00