Summer schools (écoles d'été)

Par Bureau des Summer Schools (summerschools @ univ-pau.fr)

L’université de Pau et des Pays de l’Adour propose un large éventail d'écoles thématiques en français, en espagnol et en anglais tout au long de l'année.

Ces programmes uniques vous permettront de développer de nouvelles compétences, d'approfondir vos connaissances, tout en créant de nouveaux réseaux académiques, scientifiques et professionnels.

Summer shool juillet 2019 - Etudiants de l’Université du Sichuan (Chine)
Nos écoles d'été internationales et nos programmes courts s'adressent aux étudiants de premier cycle, aux cycles supérieurs, aux étudiants de troisième cycle ainsi qu'aux chercheurs et aux professionnels en leur offrant un enseignement et une expertise de haut niveau.

Au-delà de son excellence académique, l'UPPA bénéficie d'atouts exceptionnels grâce à sa situation géographique proche de la frontière espagnole, entre montagne et océan (carte campus Pau et Bayonne). Ces 5  campus sont idéalement situés dans la région Nouvelle Aquitaine offrant à nos étudiants une expérience du Sud-Ouest inoubliable.

Profitez des vagues à Biarritz, explorez les trésors du Pays basque ou dévalez les pistes de ski des Pyrénées tout en vivant une expérience académique hors du commun. Venez nous rejoindre !

Nos écoles thématiques

Artificial Photosynthesis Summer School

Du20 au 23/10/2021

Public : PhD students, young researchers (postdocs, lecturers)

Localisation : Anglet

European Summer University on Logistics and Mobility

Bayonne : du 24 au 28/05/2021 & Frankfurt : du 28/06 au 02/07/2021

Public : Etudiants de l’IAE Pau-Bayonne et de Frankfurt University of Applied Sciences.

Localisation : Bayonne et Frankfurt

Cours intensif de Français Langue Étrangère (Bayonne)

Du 14/06/2021 au 02/07/2021

Public : tout public (18 ans minimum).

Localisation : Bayonne

Cours intensif de Français Langue Étrangère (Pau)

Du 28/06/2021 au 23/07/2021

Public : tout public (18 ans minimum).

Localisation : Pau

GREEN IT, école d’été sur le numérique responsable

Du 28/06/2021 au 02/07/2021

Public : Étudiants M2, doctorants, jeunes chercheurs (postdoc, MCF, PR), professionnels et ingénieurs.

Localisation : Anglet

Académie des langues anciennes

Du 19/07/2021 au 28/07/2021

Public : Personne désireuse de s’initier aux langues anciennes ou de perfectionner ses connaissances en hébreu biblique, grec ancien, latin, arabe littéraire, akkadien, sanskrit et syriaque.

Transitions Énergétiques

Innovations, gouvernance et sociétés de part et d’autre des frontières

Du 30/08/2021 au 3/09/2021

Public : Étudiants, chercheurs, enseignants, salariés, employés territoriaux et membres de la société civile.

Localisation : Bayonne

École thématique UNITA : "Le polar en langue romane, un patrimoine culturel émergent"

Du 29/09/2021 au 03/10/2021

Public : étudiants (Masters et Doctorants), chercheurs (postdoc, MCF, PR), professionnels.

Localisation : Pau

École thématique UNITA : "Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) en Pays de Béarn"

Du 08/11/2021 au 13/11/2021

Localisation : Pau