MUGARTEKO – Cours d’été transfrontaliers (Bayonne)

Label "Bienvenue en France"

2022, l’UPPA à nouveau labellisée "Bienvenue en France"

Le Label "Bienvenue en France" s’insère dans une démarche qualité globale des établissements, au sein de laquelle il trouve sa place comme outil de mesure, de description et de valorisation de leurs dispositifs et de leurs actions dédiées aux étudiants internationaux. 

Nos cinq campus

Voir en plein écran

Summer School "MUGARTEKO – Cours d’été transfrontaliers"Cité des arts à Bayonne - Inscription avant le 8 juillet 2023

La deuxième édition des cours d’Été transfrontaliers MUGARTEKO aura lieu du 17 au 22 juillet à la Cité des Arts de Bayonne. 

Ces cours sont  le fruit des rencontres organisées depuis 2019 entre les différentes universités et centres de recherche de l’eurorégion : l’Université de Bordeaux (UB), l’Université du Pays Basque (UPV/EHU), les Cours d’Été de l’UPV/EHU, l’Université Bordeaux Montaigne (UBM), l’Université de Pau et des Pays de L´Adour (UPPA), l’Université Publique de Navarre (UPNA) et, Euskampus Fundazioa et CNRS/IKER, et du concours des collectivités territoriales, la Diputación Foral de Guipúzcoa, l’Eurorégion Nouvelle Aquitaine-Euskadi-Navarre et la Communauté Pays Basque. La Maison des Sciences de l’Homme de Bordeaux (MSH) BX) vient cette année se joindre au projet.

L’école d’été MUGARTEKO a pour mission la diffusion de la connaissance produite dans les universités et organismes scientifiques participants, ainsi que la diffusion des plans stratégiques des institutions publiques afin de miser sur le développement d’une économie eurorégionale basée sur la connaissance, qui place l’innovation et les nouvelles technologies en outils catalyseurs de la création de valeur ajoutée. 

  • Public : Tout public (18 ans minimum).
  • Localisation : Cité des Arts, Bayonne
  • Langues d'enseignement : français, espagnol, euskera
  • Organisateurs : Université de Bordeaux (UB), Université du Pays basque (UPV/EHU), Fundación Cursos de Verano de l’UPV/EHU, Université Bordeaux Montaigne (UBM), Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), Université publique de Navarre (UPNA), Fondation Euskampus et  CNRS/IKER, Conseil provincial de Gipuzkoa, Eurorégion Nouvelle-Aquitaine - Euskadi – Navarre, Communauté d’Agglomération Pays basque et Maison des Sciences de l’Homme de Bordeaux (MSH) BX).