Inscription pédagogique : choix des options et groupes de TD

Après votre inscription à l'université, vous devez obligatoirement choisir vos options (inscription pédagogique) et vos groupes de TD.

Pour tous les étudiants

Le choix des options est obligatoire et correspond également à l'inscription aux examens. Cette inscription permet de sélectionner les enseignements obligatoires, optionnels et facultatifs. Elle a lieu en septembre.

• Le choix de l’option se fera en ligne sur Apogée du 1er septembre au 12 septembre 2021.
  • Au début du second semestre, une autre session d'inscription est ouverte pour choisir les options du second semestre.

Une fois la session d'inscription clôturée, aucune demande ne sera prise en compte par la scolarité. Il est donc indispensable de s'informer des dates et procédures à suivre.

Les éventuels problèmes de connexion doivent être signalés à la scolarité dans les plus brefs délais, avant la fin de la période accordée pour s'inscrire.

Cette inscription vous engage, il est de votre responsabilité de suivre les cours pour lesquels vous êtes inscrit. Aucune modification ne pourra être faite hors délai. Une note obtenue à une matière à laquelle l'étudiant n’est pas inscrit ne comptera pas pour l’examen.

Redoublants ou semestres de retard

• Les UE dont la moyenne est égale ou supérieure à 10 sont définitivement acquises.
  • L'inscription pédagogique doit être réalisée pour chaque année d'inscription (ex. : un étudiant de L2 qui a un semestre de retard en L1 doit faire 2 inscriptions pédagogiques, pour la L1 et pour la L2).

Des ordinateurs sont mis à disposition pour la connexion.

Aucun retard d'inscription n'est toléré

Cas particuliers

• L1 Droit / AES / Économie : le TD de Droit Civil et le TD de Droit Constitutionnel constituent une unité d'enseignement (UE) ; quelles que soient les notes obtenues au TD, seule la note de l'UE compte. Par conséquent, si l'UE n'est pas validée dans le cadre d'un semestre de retard, l'étudiant doit repasser les deux TD.
  • Salariés et Sportifs de haut niveau : Il est fortement recommandé de vous connecter le plus tôt possible, afin de pallier vos contraintes. Si toutefois, pour des raisons diverses, vous ne pouvez plus vous inscrire aux groupes de votre choix, vous devez prendre contact avec la scolarité dans les meilleurs délais.
  • Redoublants / Semestres de retard : si la maquette du diplôme est amenée à changer d'une année sur l'autre, l'étudiant doit obligatoirement suivre les nouveaux enseignements.

Si vous souhaitez prendre 1 UE CF merci d’en choisir une et de vous assurer de la correspondance avec votre planning de cours.