Semaine de langue inconnue

Cette semaine de langue inconnue est obligatoire. Elle prévoit l’apprentissage d’une langue étrangère inconnue durant la semaine précédant la rentrée universitaire (25 heures, du 29 août au 2 septembre 2022). Plusieurs langues sont prévues pour ce stage, mais l’offre peut varier d’une année à l’autre : chinois, russe, japonais, roumain, occitan etc. Vous serez amené(e) à choisir une langue que vous n’avez jamais apprise et qui vous est totalement méconnue.

• Vivre l’expérience d’apprentissage d’une langue étrangère et prendre conscience des difficultés auxquelles sont confrontées les apprenants d’une langue étrangère.
  • Observer de manière analytique un cours de langue étrangère au niveau débutant.

Tout au long de l’apprentissage, vous serez amené(e) à tenir un Journal de formation qui vous sera proposé en début de la Semaine de langue. Ensuite, tout au long du premier semestre, vous aurez à rédiger un Dossier de réflexion personnelle (critères de rédaction et attentes pour l’évaluation finale précisés lors de la réunion d’information prévue le 29 août 2022 et lors du premier cours de Didactique du FLE).

• Semaine de langue inconnueTravaux Dirigés25h