UE 1 - Théorie et pratique de la langue écrite 1

Cette UE vise à amener les étudiant·e·s à revoir les bases grammaticales de l’anglais de façon méthodique et approfondie, ainsi qu’à enrichir leur lexique, cela afin de consolider leurs acquis pour être plus à l’aise à l’écrit, en compréhension et en expression.

Le premier semestre est consacré aux différents types de phrases, puis au verbe (temps & aspects) et au nom (types de noms et détermination nominale).

L’UE de langue écrite permet également aux étudiant·e·s de mettre en pratique les acquis théoriques et réflexifs de l’UE d’introduction à la linguistique.

• Avoir une compréhension fine d’un texte écrit en langue anglaise ;

• Formuler à l’écrit des énoncés qui mobilisent une syntaxe et un lexique riches et précis, ainsi qu’une argumentation claire et nuancée ;

• Traduire de courts textes du français vers l’anglais en mobilisant ses connaissances des deux langues et des deux contextes ainsi que la méthodologie adéquate.

• Théorie et pratique de la langue écrite 1Travaux Dirigés32,5h

Ecrit CC 100%