Expérience en entreprise 1

Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

L’alternance permet à l'étudiant une immersion en entreprise et de le mettre en situation professionnelle. Les périodes en entreprise permettent à l’étudiant de mettre en pratique les connaissances acquises lors de son cursus.

Durant les périodes en entreprise, l’étudiant est suivi par un tuteur enseignant. Ces échanges sont formalisés à travers un livret de l’alternant.

L’expérience en entreprise donne lieu à une soutenance orale et à la rédaction d'un rapport.

À la fin de cette UE, vous serez capable de :

• Réinvestir les connaissances acquises dans un contexte professionnel,
  • Travailler en équipe ainsi qu’en autonomie au service d’un projet : s’intégrer, se positionner, collaborer, communiquer et rendre compte,
  • Orienter son projet personnel et professionnel,
  • Valoriser ses compétences et ses expériences par écrit et oralement.

100% Contrôle Continu Intégral

Conditions d'accès : L3 PC SGM en formation par alternance

Compétences acquises

Compétences