Sciences, Technologies, Santé

Master Mention Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation - Second degré (MEEF) Mathématiques, Physique, Chimie

• Composante

Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

Sélectionnez un programme

Parcours mathématiques (CAPES)

Ce master professionnel (proposé en partenariat avec l'INSPÉ de l'Académie de Bordeaux) destine ses étudiants à la fonction d'enseignant du second degré, notamment par la préparation du CAPES ou du CAFEP de mathématiques et du CAPESA de mathématiques.

Voir la page complète de ce parcours

Parcours physique chimie (CAPES)

Le parcours "Physique-Chimie" développe les connaissances disciplinaires, didactiques, pédagogiques et épistémologiques ainsi que d'autres sur les compétences professionnelles.

Cette formation a comme double but de former les futurs enseignants de physique-chimie de collège et lycée et de préparer au concours du CAPES et du CAFEP.

Présentation du concours de la session 2017 :

Les épreuves écrites d'admissibilité ont lieu fin mars 2017 et les épreuves orales d'admission auront lieu fin juin début juillet 2017.

Les épreuves d'admissibilité et d'admission correspondent à la version "nouvelle formule" mise en place avec le concours 2014 rénové, soit beaucoup plus professionnelles que les versions avant 2014 avec des coefficients doubles pour les épreuves orales par rapport aux épreuves écrites.

Les étudiants, admis au concours en juillet 2017, seront fonctionnaires-stagiaires à la rentrée 2017 avec un service de 9h/semaine et poursuivront simultanément leur M2 MEEF. Ils seront titularisés à la rentrée 2018.

Nombre de postes : le nombre de postes est en général publié vers le mois d'octobre. Pour la session 2017, le nombre de postes sera de 314 pour le CAPES physique chimie (272 en 2015).

Voir la page complète de ce parcours

Droits d'inscription et tarification

Consultez les montants des droits d'inscription.

L'établissement applique une exonération partielle des droits différenciés pour tout étudiant extra communautaire s'inscrivant en master.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés