UE 5 - Linguistique de l'anglais 5

1. Enoncé complexe :

Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec la terminologie et les concepts liés à l’analyse syntaxique des constituants de la phrase simple et complexe. Le cours sur l’énoncé complexe est consacré en particulier aux différents types de propositions subordonnées (nominales, relatives et adverbiales) et à leur analyse en contexte.

1. Phonologie :

Approfondissement des connaissances en phonologie et phonétique. Etude théorique de la langue orale ; comparaison de transcriptions dites larges et étroites. Etude détaillée des phénomènes de prononciation et d’articulation dans la chaine de discours. Consolidation des connaissances en lexico-morphologie. Introduction à la variété linguistique. Consolidation des connaissances de la théorie de l’intonation. Exercices de transcription et exercices d’application.

• Décrire et expliquer le fonctionnement de la langue anglaise

• Maîtriser la terminologie liée à l’analyse linguistique et phonologique

• Maîtriser la méthodologie de l’analyse linguistique

• Analyser l’emploi de différents opérateurs en contexte afin de bien interpréter les textes

• Analyser la production orale du locuteur natif des points de vue phonologiques et phonétiques

• Analyser les phénomènes de la chaine parlée en anglais

• Avoir une compréhension fine d’un texte écrit en langue anglaise.

• Linguistique de l'anglais 5Cours Magistral22,5h
  • Linguistique de l'anglais 5Travaux Dirigés22,5h

Contrôle Continu : 2 écrits (1 pour la phonologie et 1 pour l’énoncé complexe) 50%

Examen terminal : 1 écrit commun pour la phonologie et l’énoncé complexe 50%