Pau - Approches du cinéma espagnol: analyse et pratique

• Volume horaire

• Période de l'année

Automne

Ce cours ne vise pas à réaliser une synthèse de l’histoire du cinéma espagnol mais, à travers des extraits de films empruntés à des cinéastes représentatifs du cinéma espagnol récent, à en définir les singularités stylistiques et thématiques.

Il entend par ailleurs présenter aux étudiants une partie du vocabulaire technique (échelle de plans, mouvements de caméra, transitions visuelles et sonores etc.) dans le but de les initier de manière progressive à l’analyse filmique mais aussi à la pratique de la réalisation cinématographique.

En fin de semestre, les étudiants seront ainsi capables de réaliser un petit court-métrage et d'en identifier toutes les étapes ( de l'idée originale à la distribution en passant par le tournage et le montage).

Ne pas avoir déjà pris cette UE.

Session 1 : CC : 30% - TA : 70%

Session 2 : ET (1h30)