Composante
Collège Etudes Européennes et Internationales (EEI), École doctorale des Sciences Sociales et Humanités (SSH ED 481), Collège Sciences Sociales et Humanités (SSH), École doctorale des Sciences Sociales et Humanités (EEI ED 481)
Présentation
Le doctorat se prépare dans une école doctorale au sein d’une unité de recherche reconnue, sous la responsabilité d’un directeur de thèse rattaché à cette école ou dans le cadre d’une codirection. Une convention de cotutelle internationale de thèse peut être conclue avec un établissement étranger.
La préparation du doctorat s’effectue en règle générale en trois ans en équivalent temps plein consacré à la recherche et au plus en six ans dans les autres cas.
L’Ecole Doctorale Sociales et Humanités (ED 481 SSH) organise pour les doctorant-e-s des activités de formation favorisant l’interdisciplinarité et l’acquisition d’une culture scientifique élargie, ainsi qu'une préparation à l'insertion professionnelle.
Les unités de recherche rattachées à l’ED 481 SSH offrent aux doctorant-e-s un encadrement scientifique de haut niveau : ALTER, CATT, CDRE, CRAJ, CREG, EXPERICE, IE2IA, IKER, IRAA, ISCJ, ITEM, MEPS, PASSAGES, PDP
Admission
Conditions d'admission
-
Niveau requis : Master ou équivalent
-
Dossier de validation d’études pour les diplômes étrangers hors UE sur recrutement
Droits d'inscription et tarification
Consultez les montants des droits d'inscription.