Composante
Collège Etudes Européennes et Internationales (EEI), École doctorale des Sciences Sociales et Humanités (SSH ED 481)
Présentation
Le doctorat, d'une durée de trois ans après l'obtention du diplôme national de master ou sur la base de la reconnaissance d'un niveau équivalent permet d'obtenir, après soutenance d'une thèse, le grade de docteur.
La formation doctorale est organisée au sein de l’Ecole Doctorale Sciences Exactes et Applications (ED211) qui fédère un ensemble d'équipes de recherche. L’Ecole doctorale 211 offre au futur docteur un encadrement scientifique de haut niveau ainsi qu'une préparation à l'insertion professionnelle.
Laboratoires partenaires : IPREM, LMAP, LFCR, SIAME, LaTEP, LIUPPA, ECOBIOP, NuMEA
Le doctorat, d'une durée de trois ans après l'obtention du diplôme national de master ou sur la base de la reconnaissance d'un niveau équivalent permet d'obtenir, après soutenance d'une thèse, le grade de docteur. La formation doctorale est organisée au sein de l’Ecole Doctorale Sciences Exactes et Applications (ED211) qui fédère un ensemble d'équipes de recherche. L’Ecole doctorale 211 offre au futur docteur un encadrement scientifique de haut niveau ainsi qu'une préparation à l'insertion professionnelle. Laboratoires partenaires : IPREM, LMAP, LFCR, SIAME, LaTEP, LIUPPA, ECOBIOP, NuMEA
Admission
Conditions d'admission
-
Niveau requis : Master ou équivalent
-
Dossier de validation d’études pour les diplômes étrangers hors UE sur recrutement
Droits d'inscription et tarification
Consultez les montants des droits d'inscription.