EC 5.2.2 Logistique internationale

• Niveau d'étude

BAC +3

Collège Etudes Européennes et Internationales (EEI)

• Volume horaire

• Période de l'année

Automne

Ce cours aborde différentes thématiques liées à la logistique internationale pour permettre à l’étudiant d’acquérir une culture de la logistique et du transport à l’international.
Des séances de cours magistraux seront mises en place, complétés par des travaux pratiques pour une application plus concrète des cours.
Les étudiants travailleront soit individuellement, soit par petit groupe pour réfléchir aux thématiques proposées.

À la fin de cette UE, vous serez capable de :
- Comprendre les mécanismes liés à une chaîne logistique internationale et les différents acteurs mobilisés
- Choisir quels incoterms adopter en fonction de la vente réalisée
- Connaître les différents modes de transports utilisés en supply chain et leurs enjeux

• Stratégie des entreprises 2Cours Magistral20h

Session 1 : CC + écrit de 2 h

Session 2 : oral ou écrit d'1 h 30

Compétences acquises

Compétences

Niveau d'acquisition

Analyser un questionnement en mobilisant les concepts, les méthodes et les outils de la gestionMaîtriser un socle de savoirs relatifs aux sciences de gestion de manière à appréhender le monde des affaires3 - Maitrise