EC 6.4.2 Méthodologie du stage ou du mémoire

• Niveau d'étude

Collège Etudes Européennes et Internationales (EEI)

• Volume horaire

• Période de l'année

Printemps

• Mémoire

Le Mémoire est un projet d’étude que l’étudiant doit préparer sous forme de rapport d’une quarantaine de pages qui sera ensuite soutenu à l’oral devant un jury d’enseignants.

Ce travail permet de développer chez l’étudiant son sens de l’autonomie et son goût pour la recherche. Chaque étudiant est suivi par un tuteur qui devient son interlocuteur tout au long du Mémoire.

• Stage

Le stage est un temps de mise en application des savoirs et des compétences acquis au cours de la licence. Sa restitution se fera sous forme écrite et orale.

Chaque étudiant est suivi par un tuteur qui devient son interlocuteur tout au long du Stage.

• Méthodologie de la recherche de stage

• Simulation des gestion

Jeu d'entreprise

• Méthodologie du stage ou du mémoireCours Magistral14h

Pour le mémoire et le stage, une note d'écrit et une note d'oral.

La note obtenue à la 1e session est obligatoirement conservée à la seconde.

Compétences acquises

Niveau d'acquisition

Communiquer et collaborerCollaborer et communiquer dans le cadre de travaux écrits, oraux ou de projets en économie ou/et gestion3 - Maitrise