Fondamentaux Grammaire et Orthographe CMI

Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

L'enseignement s'articulera autour de quelques leçons d'orthographe grammaticale portant sur des points majeurs de difficultés rencontrées par les étudiants d'aujourd'hui. L'élément central en sera les règles d'accord du participe passé, notamment pour les verbes pronominaux. Des exercices nombreux permettront d'ancrer solidement les acquisitions et d'induire les automatismes nécessaires.

En parallèle, tout au long du semestre, une centaine de fautes très fréquentes et de tous types (conjugaison, syntaxe, lexique, ponctuation...) seront passées en revue dans des exercices ludiques avec l'objectif qu'elles soient éliminées.

L'objectif du cours est l'amélioration notable de l'orthographe de l'étudiant, préparant éventuellement celui-ci au passage de certifications en orthographe avec obtention de scores élevés.

• Fondamentaux grammaire et orthographe CMCours Magistral6h
  • Fondamentaux grammaire et orthographe TDTravaux Dirigés12h

contrôle continu 100%

Maîtrise solide de l'orthographe.