Enseignement Scientifique en école

Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

• Volume horaire

L’objectif de cette UE est de découvrir le monde de l’enseignement au cours d’un stage de 6 demi-journées avec un(e) enseignant(e) au sein d’une classe de l’enseignement primaire ou secondaire.

Chaque étudiant devra trouver un enseignant tuteur, faire valider leur convention de stage, observer une ou plusieurs séances en classe, réaliser une progression en lien avec les programmes de Sciences de l’Éducation nationale en collaboration avec leur enseignant tuteur et enfin animer une ou plusieurs séances en classe (en présence de leur enseignant tuteur).

À la suite de ce stage, l’étudiant remettra un rapport de stage et effectuera une soutenance orale.

À la fin de cette UE, vous serez capable de :

• Préparer une séance d’enseignement scientifique, en lien avec les programmes de l’Éducation Nationale,
  • Animer une séance d’enseignement scientifique dans une classe,
  • Identifier les différentes compétences nécessaires pour les métiers de l’enseignement.

• Enseignement Scientifique en école - TDTravaux Dirigés4h

Session unique : 100% Contrôle Continu Intégral.

Lors de cette UE, les étudiants seront évalués sur leur implication individuelle lors de la recherche et de la réalisation de leur stage en école ou en collège/lycée.

Un rapport écrit devra être remis en ligne puis soutenu à l’oral.

Compétences acquises

Niveau d'acquisition

Construire son projetIdentifier sa responsabilité individuelle et collective au sein d'une stucture professionnelle1 - Notion
Explorer le monde professionnel pour orienter son projet1 - Notion