Attention !

Vous ne devez, en aucun cas, envoyer directement votre convention de stage pour signature à M. Laurent Bordes, Président de l'UPPA, et/ou à Mme Nadia Mékouar-Hertzberg, vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (même si l'un d'eux doit signer votre convention).

Contact stages

Scolarité Centrale

05 40 17 52 30

stages @ univ-pau.fr

Afin de vous accompagner dans votre stage, nous avons mis en place une FAQ, en nous appuyant sur les questions les plus fréquemment posées.

Lire la suite

Stage en France ou à l'étranger dans le cadre d'une reprise d'études/Formation continue

Par Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)

Vous ne devez adresser votre convention de stage ni au Président ni à la VP CFVU pour signature mais à votre gestionnaire de formation (idem concernant la signature de votre enseignant-référent).

Merci de bien vouloir suivre le circuit des signatures indiqué ci-dessous :

  1. Vous signez votre convention de stage
  2. Vous l'adressez à votre enseignant-référent pour qu'il la signe puis vous la retourne
  3. Vous l'envoyez à votre organisme d'accueil pour que les 2 personnes identifiées la signent puis que l'un deux vous la retourne
  4. Vous la transmettez à votre gestionnaire « stage » qui la fera parvenir à la Scolarité Centrale pour signature de la VP CFVU

 

Attention : La durée du ou des stages effectué(s) par un même stagiaire dans un même établissement d'accueil ne peut excéder six mois par année d'enseignement (Art. L 612-9 Code de l'Education).

Comment obtenir une convention de stage ?

Vous allez saisir vous-même les informations relatives à votre stage sur votre espace numérique de travail (ENT).

Avant toute saisie d'informations, veuillez prendre connaissance du document ci-après. Cette fiche de liaison est indispensable au recueil des informations nécessaires à l'établissement de votre convention :

Lorsque vous aurez imprimé puis complété cette fiche de liaison et qu'elle sera validée par votre responsable de formation, il faudra saisir votre convention de stage dans votre ENT où vous trouverez l'application :

P-Stage,  (Identifiez-vous, puis dans le menu "Applications" choisir "PStage") puis laissez vous guider.