Communiquer au format "4 pages"

1,5 crédits

Être capable de présenter une information à caractère géographique au format de communication « 4 pages » : sur un sujet donneĢ, à partir de documents fournis et en respectant un cahier des charges, l'étudiant apprend à sélectionner, hiérarchiser et reformuler une information pour composer un tout cohérent et synthétique, intégrant texte et illustrations, selon les règles du format dit du 4 pages. Les étudiants travaillent en petits groupes et sont guidés dans la compréhension et la mise en œuvre du cahier des charges. Le livrable est évalué sur le fond (50% de la note finale) et la forme (idem). Le sujet du dossier documentaire est en relation avec l'UE "construction de l'espace européen".

• Respecter le cahier des charges du format « 4 pages »
  • Synthétiser une information issue de documents mis à disposition
  • Choisir une application pour représenter visuellement des contenus (Word, Canva…)
  • Travailler de façon collaborative