Contacter la DEVE

Direction des enseignements et de la vie étudiantes (DEVE)

Pôle inscription central

Bâtiment bibliothèque des Sciences
Avenue de l’université
BP 576 - 64012 Pau Cedex
Tél : 05 40 17 52 30
scolarite.centrale @ univ-pau.fr

Horaires : du lundi au vendredi de 9H30 à 12H15 et de 13H30 à 15H45

Le service sera exceptionnellement fermé le mardi 13 décembre 2022 à partir de 12h30 pour tout l'après-midi

Révervé aux étudiants ayant auparavant pris rendez-vous sur :

Smart Agenda

Remboursement des droits de scolarité et aides individuelles

Par Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)

Remboursement des droits de scolarité

Suivant votre situation, compléter le dossier correspondant :

Remboursement dit "de droits", non soumis à conditions

Vous êtes :

  • Étudiant ayant dû avancer les frais de scolarité et disposant d’une notification définitive du CROUS
  • Étudiant ayant abandonné avant le début de l’année universitaire (01/09/2022)
  • Étudiant dans une autre situation (transfert inter-universitaires, erreur de profil / inscription, non ouverture d'une formation).

Téléchargement du formulaire de demande de "remboursement de droit 2022 / 2023" (pdf - 189 Ko)

Remboursement soumis à passage en commission

Vous êtes :

  • Étudiant ayant abandonné après le début de l’année universitaire (01/09/2022) et au plus tard le 30/09/2022 (délai de rigueur)
  • Étudiant étant dans une situation sociale, médicale ou académique difficile

ATTENTION : les doctorants contractuels de l'UPPA ainsi que les étudiants ou stagiaires de la Formation Continue inscrits en Diplôme d'Université sont exclus de cette demande et ne peuvent donc pas constituer de dossier.

 

Date limite de dépôt des dossiers

  • Session 1 : vendredi 14 octobre 2022
  • Session 2 : vendredi 13 janvier 2023 
  • Session 3 : vendredi 10 mars 2023

Date des réunions de la Commission

  • Session 1 : vendredi 28 octobre 2022 à 8h30
  • Session 2 : mardi 24 janvier 2022 à 8h30
  • Session 3 : vendredi 24 mars 2023 à 8h30

Demande d'aide individuelle

Télécharger le formulaire de demande d'aide individuelle 2022 / 2023 (pdf - 1.5Mo)

ATTENTION : certains profils d'étudiants sont exclus de la demande d'aide individuelle : les étudiants percevant une bourse sur critères sociaux à partir de l'échelon 0bis ou une bourse du pays d'origine, les étudiants inscrits pour la 1ère fois dans un établissement d'enseignement supérieure français,les stagiaires de formation continue financés par un employeur ou un organisme,les étudiants triplant leur année d'étude

Date limite de dépôt des dossiers

  • Session 1 : vendredi 14 octobre 2022
  • Session 2 : vendredi 13 janvier 2023
  • session 3 : vendredi 10 mars 2023

Date des réunions de la Commission

  • Session 1 : vendredi 28 octobre 2022 à 13h30
  • Session 2 : mardi 24 janvier 2022 à 13h30
  • Session 3 : vendredi 24 mars 2023 à 13h30