Droit, Economie, Gestion

M2 Parcours Ingénierie de projet

• Composante

IAE - Ecole universitaire de management, Collège Etudes Européennes et Internationales (EEI)

• Langue(s) d'enseignement

L 'IAE Pau - Bayonne dispense cette formation en partenariat avec l'ESTIA. La formation se déroule à l'ESTIA.

Le Master 2 Ingénierie de Projets est destiné à former des cadres capables d'initier ou d'accompagner un groupe projet.

Le Master permet la compréhension en profondeur de la nature et du fonctionnement d'un groupe projet.
Le développement de compétences en communication, en animation d'équipe ainsi qu'en négociation et gestion de conflits sont primordiales pour devenir un chef de projet innovant.
Le master IP s'appuie sur une pédagogie dite "active" : l'apprenant(e) construit ses savoirs et ses compétences en s'appuyant sur des situations concrètes.

• En cours d'évaluation

La formation leur permet de gagner des compétences et de l'expertise dans :
• l'usage de méthodes et d'outils efficaces pour la gestion des projets,
• la communication en contexte professionnel,
• le développement d'une vision stratégique en matière d'innovation,
• la culture managériale et organisationnelle

• La rentrée a lieu mi-octobre.
• Formation répartie sur 10 mois, pour un volume total de 48 jours, sessions de 4 à 5 jours consécutifs.
• Le reste du temps, l'étudiant doit appliquer les apports dans le cadre de son projet d'application, pour un volume minimal de 402 heures.

Évaluation continue: une évaluation pour chaque module.
Évaluation finale : réalisation d'un mémoire de fin d'études sur la démarche projets et soutenance orale.

Personnes en situation de handicap
L’équipe de la “Mission Handicap” vous accompagne tout au long de vos études supérieures : 05 59 40 79 00 - handi @ univ-pau.fr

Ouvert en alternance

Ce Master 2 est uniquement proposé en alternance.
Pour plus d'informations concernant la formation continue et la validation des acquis (modalités, tarifs, ...), se rapprocher de la Direction FTLV.

Statut requis
• Soit salarié dans votre entreprise (formation continue, contrat de professionnalisation).
• Soit (auto)entrepreneur.
• Soit étudiant en poursuite d'études.

Niveau requis
• Soit Bac + 2 en obtenant un dossier de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP) avec passage en commission.
• Soit Bac + 4 (Master 1 ou diplôme équivalent)
• Soit Bac + 3 avec 10 années d’expérience professionnelle, en obtenant un dossier de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP) avec passage en commission.
• Possibilité de valider tout ou partie du Master avec une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

Modalités d'inscription

Les modalités de candidature et le calendrier de l’alternance sont disponibles sur le site internet de l’IAE Pau-Bayonne : Candidater à l’IAE | IAE Pau-Bayonne (univ-pau.fr)

Droits d'inscription et tarification

Consultez les montants des droits d'inscription.

L'établissement applique une exonération partielle des droits différenciés pour tout étudiant extra communautaire s'inscrivant en master.

Poursuite d'études

Ce master professionnel a pour vocation à permettre l'entrée immédiate sur le marché du travail.

L'évolution des environnements socio-économiques amène les
entreprises à gérer des projets complexes de tout type.
La gestion par projets nécessite et impose une approche transversale et systémique dans l'organisation du travail.

La formation leur permet de gagner des compétences et de l'expertise dans :
• la communication en contexte professionnel
• le développement d'une vision stratégique en matière d'innovation
• la culture managériale et organisationnelle

83 % des diplômés ont un emploi 18 mois après l’obtention du M2 (promo 2019)
+ d’infos sur l’insertion professionnelle - Observatoire de l’établissement : https://ode.univ-pau.fr/fr/insertion-professionnelle.html

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés

• Candidater