Sciences, Technologies, Santé

Master Mention Génie industriel

• Niveau d'étude visé

Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

• Langue(s) d'enseignement

Présentation

L’évolution du contexte des formations à Anglet (fusion du DUT GIM et de la Licence Pro LPEI dans le futur Bachelor Universitaire de Technologie BUT GIM) est favorable à la création du master MaGI, qui offrira ainsi aux meilleurs étudiants (environ 30% des diplômés) du BUT la possibilité de poursuivre leur formation en génie industriel jusqu’à Bac+5 sur le campus universitaire de Montaury.

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Parcours Eco-ingénierie

Le parcours M2 Eco-Ingénierie du master EEEA à Anglet (M2EI relevant de la mention EEEA) disparait à l’horizon 2023 au profit d’un nouveau master (M1+M2) repositionné sur la mention Génie Industriel, plus cohérente pour attirer une partie des futurs diplômés du BUT Génie Industriel.

/ ! \ A la rentrée 2024/2025, seul le M2 ouvrira.

Voir la page complète de ce parcours

Droits d'inscription et tarification

Consultez les montants des droits d'inscription.

L'établissement applique une exonération partielle des droits différenciés pour tout étudiant extra communautaire relevant de la formation initiale s'inscrivant en master.

Capacité d'accueil

16 à 18 étudiants en M1 : recrus du BUT GIM (60%) + Campus France (30%) + Estia (10%)
15 à 16 en M2 (pour un taux d’échec en M1=10%)

Par Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)