Double licence Mathématiques-Informatique

Sciences, Technologies, Santé

Double licence Mathématiques-Informatique

  • Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 ans

  • Composante

    Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

La double licence Mathématiques-Informatique permet d’acquérir des compétences solides en mathématiques, en informatique, et dans leurs interactions.

Au terme de cette formation, l’étudiant obtient deux diplômes de licence et pourra candidater aux différents Masters et Écoles d’ingénieurs sur ces thématiques.

Les objectifs de la formation étant ambitieux, ils requièrent un niveau suffisant et les étudiants sont sélectionnés sur dossier lors de la procédure Parcoursup. En plus des cours magistraux, des TD et des TP, une place importante est faite aux projets qui permettent aux étudiants de découvrir différents champs d’application. Ces projets sont également le moyen pour les étudiants de compléter leurs connaissances et compétences. Cette mise en situation montre tout l’intérêt de maîtriser les bases théoriques et permet une compréhension et une analyse plus fine des méthodes étudiées. Dans ce cadre, l’étudiant sera amené à adapter des algorithmes qu’il aura appris et à imaginer des solutions possibles aux problèmes rencontrés. Que ce soit dans le cadre d’un travail individuel ou de groupe, l’étudiant n’est plus simple spectateur mais devient acteur.

Cette formation guidée par les applications offre très tôt une initiation à la recherche et aborde des thématiques variées comme l’optimisation, l’analyse des données, l’apprentissage machine, la recherche opérationnelle, le traitement de l’image et du son, le génie logiciel et l’intelligence artificielle.

La formation ouvre à la rentrée 2025.

  • 20

    Capacité d'accueil

Organisation

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Le contrôle des connaissances et de l’acquisition des savoirs et savoir-faire sera réalisé par un contrôle continu.
Chaque unité d’enseignement (UE) étant constituée de plusieurs éléments constitutifs (EC), le diplôme sera obtenu si la moyenne générale est supérieure ou égale à 10/20.

Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

 

100% Contrôle Continu Intégral.

En savoir plus sur la charte des examens et les MCC

Lire moins

Admission

Conditions d'admission

Accès à la formation

  • 1ère année :

- Bac général spécialité maths et maths expertes fortement conseillées

Lire moins

Par Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

-

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • Candidater