• Niveau d'étude visé

• Composante

Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

Le Master SGM est une formation généraliste ayant pour but de donner les connaissances scientifiques nécessaires aux étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans l’industrie ou la recherche en lien avec la notion de matériaux. Chacun des parcours répond aux besoins des milieux socio-économiques concernés par une formation spécifique ciblée, aidée en cela par un adossement aux activités de recherche.

Le master sciences et génie des matériaux propose 4 parcours.

Ouvert en alternance

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Sélectionnez un programme

Parcours Ingénierie des matériaux: élaboration, caractérisation et applications

Voir la page complète de ce parcours

Parcours Chimie et physico-chimie des matériaux

Vous trouverez plus d'informations sur la page en anglais.

Parcours Matériaux bio-inspirés international

Ce master est un master international enseigné en langue anglaise. Vous trouverez plus d'informations sur la page dédiée en anglais.

Parcours Graduate program GREEN -Bioinspired -MINE

En 2022-2023, l'UPPA ouvre un programme d'excellence intégré Master/PhD de 5 ans lié aux domaines de recherche de l'énergie et de l'environnement avec une formation intensive à la recherche dans de multiples domaines.

La graduate school GREEN (GRaduate school for Energetic and Environmental iNnovation) a pour objectif de former les responsables de recherche de demain, pour qu'ils soient éclairés sur les enjeux de l'énergie et de l'environnement, capables d'en comprendre la complexité et de proposer des solutions innovantes pour faire face aux défis des transitions.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés